Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
20 juillet 2007

Le cowboy parle à son ami le cheval, le soigne quand il est malade... et pleure quand il meurt..

Brunelle_RectoJe serai bref aujourd'hui... parlons cheval. Je débute avec Mon cheval et moi, une chanson de Paul Brunelle (et Ses Troubadours du Far-West) sur l'album compilation du même titre publié en 1962. Ce pionnier de la chanson western québécoise à la voix chaude et vibrante nous a récemment quitté. On peut entendre cette chanson et bien d'autres sur le CD Paul Brunelle (1923-1994) publié en 2005 par Québec Info Musique... à se procurer...

Courty_RectoQuand la bête amie meurt, on a du chagrin dans sa souffrance. Voici en complément de programme Roger Courty et les Melody Ranch Boys sur l'album Chansons Western, J'ai du chagrin dans ma souffrance. Je n'ai rien trouvé de plus sur ce Roger Courty, sauf que ce disque est sur étiquette Passe-temps (PSTS-48), donc vraisemblablement dans les années 60. Le disque contient plusieurs reprises de chansons western québécoises, mais celle que je vous présente me semble une création originale de Roger... à savourer...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Roger courty etais aussi mon grand pere mais malheureusement je nai pas pus le connaitre :(
V
Roger Courty était mon Grand-Père ... oui ile st décédé ...
S
allo dite moi esque roger courty est décécé et esque quon peux avoir un albu mses mp3 ou autre merci
S
Revenant de Rimouski avec mon lot de LP country, je suis aussi tombé sur Roger Courty. Je dois dire qu'étant natif de Ste-Luce (près de Mont-Joli, petite ville sans trop de vie), j'ai apprécié "Le récit de ma vie" à propos de l'opération de Roger au San (Sanatorium, l'hopital de Mt-Joli). <br /> <br /> Soignez votre santé si Dieu vous l'a donné.... Hihhaa!
Publicité