Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
16 octobre 2007

D'Elvis et de femmes...

071016_1Comme se suis toujours à fignoler mon nouveau blog, c'est ici encore aujourd'hui que je vous présente ma sélection musicale quotidienne. On recule dans le temps, en 1956 plus précisément, pour écouter Janis Martin (29 mars 1940 - 3 septembre 2007), chanteuse de rockabily et de country dont on ne parle pas assez... on la surnommait The Female Elvis parce qu'elle bougeait avec autant d'intensité qu'Elvis sur scène. Voici d'abord pour vous, tiré du CD de 1990 dont on voit l'image ci-contre, Drugstore Rock 'n' Roll, suivi de My Boy Elvis, un des premiers sinon le premier hommage au King.

071016_2Parlant d'hommage au King, je m'en serais voulu de ne pas rappeler à votre mémoire la Chanson pour Elvis que nous a offerte Diane Dufresne, chanson parue pour la première fois en 1975 sur l'album Sur la même longueur d'ondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quand même étrange que cette Janis... Martin n'est jamais réussi à placer une de ses chansons sur le Billboard
Publicité