Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
2 juillet 2007

Trois petits détours et puis... j'ai perdu mon amour...

DETOURPaul Westmoreland composait en 1945 la chanson country Detour. Elle a été reprise des centaines de fois par tout ce que l'univers compte de cowboys chantants. J'ai le goût de vous en offrir trois versions très différentes (vous les écoutez dans l'ordre que vous voulez).

thompson_goldenLa première est la version de Hank Thompson sur Golden Country Hits (1964)... du western comme on l'aime (cinq ans de prison pour les embêtements causés par le non respect du détour)...

EddyLa deuxième version est interprétée par Duane Eddy en 1959, dans son genre unique de Rock'n Roll Twangy (ce guitariste culte de la musique instrumentale a vendu des millions d'albums et...attention le sax... ça groove).

CaronÉvidemment, plusieurs cowboys québécois ont interprété cette chanson. La troisième version que je vous propose est celle de Viateur Caron, animateur de l'émission télévisée
Chanson Via Country sur le câble dans la région de Trois-Rivières. À toi Viateur, vas-y sans Détour...


Publicité
Publicité
Commentaires
F
BONJOUR .. J`AIMERAI VOUS FAIRE PART DE LA CHANTEUSE JOHANNE QUINN. MOI JE CONNAIT TRES TRES BIEN JOHANNE ELLE EST NATIVE DE SAULT- AU -MOUTON , ELLE ÉTAIT DANS LA MEME CLASSE QUE MOI ,JE ME SOUVIENT DE TOUT SES DÉBUT , ET J`AI PLEIN DE SOUVENIR DE JOHANNE , JE POSSEDE TOUTE SES CHANSONS , ET J`AI MEME DES PHOTO ET PLEIN D`AUTRE , SI JAMAIS VOUS AVEZ BESOIN VOUS POUVEZ ME CONTACTER .MERCI FRANCIS
Publicité