Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
30 juin 2007

Déménageons-nous dans une Suisse mythique pour apprendre à yodeler avec Élaine

Recto_ElaineLa grande transhumance des locataires québécois (qui culminera demain avec la Fête du déménagement, aussi appelée Fête du Canada) est déjà commençée... le Québec est le seul endroit au monde où l'immense majorité des déménagements dans une année a lieu autour d'un même journée... allez savoir pourquoi... Je vous offre aujourd'hui de déménager, par la seule force de votre esprit, en Suisse (telle qu'imaginée par nos voisins états-uniens) grâce à la traduction en français d'Elaine Théorêt de certains succès de type country yodel... Voici quelque chose comme Yodel 101 pour vous. De son album La reine du yodel (1972), Elaine nous chante Il m’a montré à yodeler (You Taught Me How To Yodel) et Mon oiseau tyrolien (The Yodeling Bird)... Vous avez compris qu'on parle de western québécois, traduction de chansons états-uniennes, avec un zeste de guitare hawaienne... C'est-tu pas de la musique du monde ça... Joyeux gazoullis mes petits moineaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité