Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
27 mai 2007

Poupée punk

REV040959Hier soir, mon ami L'homme scalp (disponible pour téléchargement) a présenté cinq versions de la chanson qui a rendu célèbre France Gall, Poupée de cire, poupée de son. Ça m'en a rappelé une en particulier par le groupe punk français Oberkampf (1979-1985). On retrouve cette version live (enregistrée au Bataclan, je crois) et pour le moins musclée de Poupée de cire, poupée de son entre autres sur la compilation Punk Academy.

R_676895_1166538720Qui plus est, je vous offre un deux pour un aujourd'hui avec France Gall qui s'auto-versionne. Voici donc Das war eine schöne Party, sur le même air, mais avec des paroles dans un tout autre registre (C'était une belle fête, en français). Si vous comprenez l'allemand, les paroles sont dans le premier commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Gracias! France Gall es, sin dudas, la mejor!
I
Das war eine schöne Party (Poupée de cire, poupée de son)<br /> France Gall<br /> <br /> Das war eine schöne Party, Darling, oh, die war Bon.<br /> Darling, ja über uns beiden hing ein rosaroter Lampion.<br /> Da waren keine feinen Leute und kein feiner Salon,<br /> Aber da war gerade über uns ein rosaroter Lampion.<br /> <br /> Und ich hatte das Gefühl: Junge, junge, das ist toll,<br /> Weil ja rot die Farbe ist, bei der man sich verlieben soll.<br /> <br /> Das war eine schöne Party, Darling, oh, die war Bon.<br /> Darling, ja über uns beiden hing ein rosaroter Lampion.<br /> Nein, du warst nicht gut beim Tanzen, sagtest immer Pardon.<br /> Was machte das, über uns da hing ein rosaroter Lampion.<br /> <br /> Und ich hatte das Gefühl: Junge, Junge, das ist toll,<br /> Weil ja rot die Farbe ist, bei der man sich verlieben soll.<br /> <br /> Das war eine schöne Party, Darling, oh, die war Bon.<br /> Und einen Kuß wolltest du von mir, aber ich sagte Non, non, non.<br /> Doch als du noch einmal fragtest, kam ich aus der Fassung.<br /> Über uns hing, als ich Feuer fing, ein rosaroter Lampion.<br /> Über uns hing, als ich Feuer fing, ein rosaroter Lampion.<br /> Über uns hing, als ich Feuer fing, ein rosaroter Lampion
Publicité