Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
10 juillet 2007

Au Festival d'été de Québec-la-ville, cette année, c'est le Off qui est In..

OuvertureOff1C'est ce midi que débutait le Festival Off de Québec... et quel début... Le premier spectacle à vie de Musiques chaudes, un tout nouveau groupe de Québec qui nous présente des trouvailles musicales des années 30 à 50 de La louisiane au Chili, en passant par la Martinique, les Bahamas... C'était très dépaysant et tout simplement magique. Le trio est composé de Gabrielle Bouthillier (voix et accordéon), Jasmin Cloutier (voix, guitares et banjo) et Pierre Langevin (voix et clarinette). C'est à entendre absolument... ne les manquez pas à Place Royale les 24 et 25 juillet à 14 h et à 15 h.

EnfantsDeGabrielleLes découvertes sont nombreuses cette année au Festival Off de Québec... Une visite sur leur site s'impose pour voir leur savoureux programme... choix déchirants en perspective... et entendre toutes les musiques du CD de promotion de l'événement. J'attire votre attention sur Les Doux Cactus, groupe francophone de Montréal qui fait du rock en japonais (ce soir à 21 h sur le parvis de l'église Saint-Jean-Baptiste) et sur Le train qui roule, du western swing états-unien intégrant des éléments québécois et hawaien (demain à 17 h 30 à la Taverne Jos Dion). Voici un bref aperçu d'une partie du son auquel on peut s'attendre du Train qui roule... il s'agit de la prestation de Christian Côté sur Fender Double-8 Steel Guitar, sur son CD autoproduit american dream, de la pièce hawaienne Ua Like Noa Like...

GabrielleEt qui prendra le train en marche ? Les New Cackle Sisters, duo formé... tiens de Gabrielle Bouthillier et de sa complice Danya Ortmann, qui nous interprètent du country yodel cackle... C'est magique, dépaysant, déconcertant... ça fait un bien fou... Pour vous mettre dans l'atmosphère voici la pièce I Left Her Standing There des Cackle Sisters originales. Rendez-vous sur mon entrée du 30 mai pour en apprendre un peu plus sur les Dezurick Sisters et entendre Arizona Yodeler. Mettez-vous à On pour le Festival Off.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité