Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
6 juillet 2007

These boots are made for walkin'... ou bien Ces bottes sont faites pour marcher... ober Diese Stiefel sind zum Wandern

Dukes_coverSecond jour du Festival d'été de Québec... pour presque tout voir, il faut beaucoup marcher, ce qui présuppose de bons souliers... et pourquoi pas des bottes de marches... d'où le thème du jour, inspiré de Nancy Sinatra qui a été la première à interpréter cette chanson en 1966. Voici pour commencer These Boots Are Made for Walkin', interprétée par Jessica Simpson sur la bande sonore du film poche The Dukes of Hazzard (2005)... la toune est atypique (très différente de l'originale en termes de construction sonore et de paroles), mais très intéressante.

ReneeMartel_1_RectoLa seconde version, en français s'il vous plait, est tirée du premier album éponyme de Renée Martel (1968)... Ces bottes sont faites pour marcher est interprétée d'une façon pour le moins étrange... c'est tellement lent qu'on dirait qu'ils ont oublié de retirer le frein à main... étrange, mais beau quand même...

eileenPour clôturer ce trio, voici la version en allemand de Eileen, chanteuse française yéyé, qui en a fait aussi des versions en français et en italien... Je n'ai pas ce disque, j'ai trouvé cette version sur une compilation internet intitulée Frogs vs Krauts (grenouilles vs choucroutes)... Voici donc Diese Stiefel sind zum Wandern...

Take a walk on the smooth side...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
I'm happy you liked my comp, why not popst the link (http://michaelvee.livejournal.com)<br /> <br /> cheers from Milano!
I
Salut Eiffel !<br /> <br /> Oui, je les ai ces versions... elles sont intéressantes, mais je voulais une approche un peu moins classique. Comme j'héberge pour le moment toutes ces chansons sur mon site, l'espace disponible commence à devenir restreint.<br /> <br /> L'homme qui a vu l'homme
E
Hi Man!<br /> <br /> C'est encore le tannant d'Eiffel...<br /> <br /> Concernant Ces bottes sont faites pour marcher, as-tu les versions de Dominique Michel et de Muguette?<br /> <br /> Eiffel
Publicité