Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
5 juillet 2007

En allant promener mon petit petit chien, nous avons rencontré un petit petit chat...

JohanneRectoJe vous ai offert dans mon message du 14 juin dernier une chanson de Johanne Quinn, jeune chanteuse de 9 ans (du moins en 1973) originaire de Sault au Mouton. À la demande (presque) générale, je vous en offre deux autres aujourd'hui, tirées du même album Le phénomène 1973. Voici tout d'abord Popsy, qui raconte sa relation et ses promenades avec son petit petit chien... belle chanson pop... j'aime, c'est bien construit, dynamique à souhait, ça aurait dû faire un hit...

JoMamyBlueLa seconde est une des centaines de reprise d'un succès de 1971, dont le titre devrait résonner dans la tête de plusieurs générations de personnes... j'ai nommé Mammy Blue... Encore une fois, j'adore la fraicheur et l'énergie de l'interprétation de Johanne... Ça m'a aussi ramené en mémoire une case des Aventures du Concombre masqué, bande dessinée qui paraissait alors dans le journal hebdomadaire Pilote (mâtin, quel journal...)

Pour les vrais amateurs de Johanne Quinn, je vous annonce en primeur que l'album en entier sera disponible sur mon nouveau blog lundi prochain... Stay tuned...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
selon mes recherches elle serait décédée en 2009 vrai ou faux??
S
Bonjour, pour ma part les souvenirs que j'ai de Johanne remonte à mon enfance. Je suis né en 1970 donc très jeune lorsqu'elle a fait ses débuts. Mon père avait acheté un album de Noël de Johanne. Cet album demeure pour moi un des meilleurs disques de Noël. N'oublions pas que à cette époque ils étaient en vinyle...(Ouf que ça fait longtemps...ha ha ha). Nous l'avons écouté durant plusieurs années à chaque temps des fêtes. Malheureusement il ne l'a plus en sa possession. J'aimerais bien le retrouver sur cd, mp3 ou peut importe le format. Elle a marquée mon enfance et mes souvenirs de Noël. J'ai très fort en ma mémoire son interprétation de Noël à Jérusalem. SVP si vous savez où je peux retrouver cet album de Noël, communiquez avec moi par mon courriel ( stephanejutras1970@live.fr) ou par Facebook.
C
J'ai encore les disque de Maman.
C
En 2010 j'ai dédié le cd Espérance à ma mère Johanne Quinn.Ma petite maman d'amour! Maintenant il y aura L'amour t'aime qui sortira le 16 de Juin 2012. Je chante toujours dans les Églises et j'espère toucher d'autre coeur. Comme je l'aie déja dit ma voie n'est pas pour moi mais pour le monde. Cyndia Quinn
S
Bonjour ,j'ai pratiquement la même age que Johanne ,et je suis sa copie conforme ,quand nous avions environ 8 ou 10 ans .....Un jour je vais magasiner avec ma mère au mail st-roch a québec ,en entrant chez (Woolwort)les employées on formée un cercle autour de moi et ma mère et demandaient une autographe ,je ne comprenais rien et ma mère non plus ,les employées étaient toutes exitée,mais ma mère et moi étaient en panique ,ma mère répliquait que je n'éatit pas Johanne Quinn ,mais personne ne voulais comprendre ...à force d'obstination les employées on laché prise.....j'Ai des enfants maintenant et je leurs montres des photos de moi et de Johanne ,de notre jeune age et mes enfants capote a voir la ressemblance .merci de m'Avoir Lu .et sympathie car je viens de lire que Johanne est décèdée.
Publicité