Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
26 juin 2007

Il fait beau, le chien aboie, la caravane passe avec les trois soleils

SpaceAgeLe groupe favori de Mamie Eisenhower, The Three Suns, a joué des années 1940 à 1960 de la musique particulièrement exotique pour l'époque (peut-être sont-ils les vrais ancêtres du World Beat). Aujourd'hui, je n'ai pas un lac pour vous, mais une version assez hallucinante de la pièce Caravan du grand Duke Ellington par ce groupe, dont l'ingénieur du son a découvert les joies du son stéréophonique... tous les sons se promènent systématiquement de gauche à droite... absolument magique et très beau.

threesunC'est un cadeau de mon ami L'homme scalp sur un disque compilation de 1961 intitulé The History of Space Age Pop Vol.2—Mallets in Wonderland. Pour en savoir plus sur The Three Suns, commencez par ce site.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La pièce 'Caravan' de Ellington est vraiment inépuisable! Après avoir entendu l'orchestre de la Reine du Mambo livrer sa propre version (Festival d'été de Québec 2007), j'ai eu l'idée d'en diffuser quatre dans le cadre de l'émission L'Homme Scalp - spécial estival à CKIA 22 juillet 17:00.<br /> <br /> CB<br /> <br /> http://scalp.co.nr/
Publicité