Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
19 juin 2007

Le calvairrrre de Plume... le volver d'Antonio Eugenio Martinez

Recto_plume_poudigneEn 1974, le grand poète iconoclaste Plume Latraverse présentait son second album, celui qui le fera connaître dans tout le Québec. Il s'agissait de Plume pou digne... une des chansons a attiré mon attention par son titre Calvaire (Volver : adaptation)... adaptation de quoi, me direz-vous... voici la réponse à la question que vous vous posez depuis 33 ans.
Face_B

Le mot espagnol volver signifie quelque chose comme retourner ou revenir et était le titre d'une chanson en vogue au Mexique (à l'époque où Plume célébrait le grand soleil à 50 cennes par jour). Voici donc Volver Volver chanté par un tout jeune garçon du nom de Antonio Eugenio Martinez... tout simplement fascinant...

Comme disait M'ame Brière :
On a chacun nos p'tites misères,
Mais faut pas s'en faire un calvaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais utiliser la chanson à nouveau dans mon émission L'Homme Scalp du 25 octobre 2014...
Publicité