Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme qui a vu l'homme
L'homme qui a vu l'homme
Publicité
31 mai 2007

Pas besoin de café quand on s'éveille avec Yves & Toup

Qu_bec_en_action_rectoAujourd'hui, ça sent bon le lilas... on peut vraiment consacrer le printemps malgré un temps un peu frisquet. Je vous offre une chanson d'Yves & Toup (duo composé d'Yves Cloutier et Richard Toupin) qui a fait la première position du palmarès francophone au Québec en 1975. Probablement que j'écoutais peu la radio à cette époque, mais je ne souviens pas l'avoir entendu sur les ondes...

Qu_bec_en_action_verso...mais je me suis bien repris quand j'ai mis la main sur cette compilation intitulée Le Québec en action, d'un éclectisme assez radical (cliquez sur les photos de la pochette pour le constater par vous-même). Voici donc la toune pop psychotronique La gigue du printemps. Si la rapidité du débit (ici Louis-José Houde est battu) vous dépasse, vous trouverez les paroles dans le premier commentaire. N'abusez pas du café...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On offre une garantie sur les imperfections, mais que dire de cette chanson! ehehe<br /> <br /> Ces compilations éclatées s'organise selon tous les goûts du jour, y'a pas à dire. J'en ai moi-même une qui propose le 1er 45 tours d'un jeune...Guy Cloutier (avant de produire, fallait bien qu'il s'essaie derrière le micro). Ouch!
I
La gigue du printemps<br /> Yves et Toup<br /> <br /> L'oiseau a chanté, l'oiseau a chanté la bala outi la bala outi<br /> Le temps va changer, le temps va changer la bala outi<br /> L'hiver est fini, l'hiver est fini la bala outi la bala outi<br /> La terre est en vie, la terre est en vie la bala outi<br /> La bala outi la bala outi la bala outi la bala outi<br /> La bala outi la bala outi la bala outi la bala outi<br /> <br /> Le temps tourne au bleu, le temps tourne au vert la bala outi la bala outi<br /> Mon coeur est heureux, le ciel est ouvert la bala outi<br /> Le froid dans tes yeux, garde dans ton coeur la bala outi la bala outi<br /> La chaleur du temps, la chaleur du temps la bala outi la bala outi<br /> <br /> Le vent souffle doux, le vent souffle doux la bala outi la bala outi<br /> Les enfants sont fous, les enfants sont fous la bala outi<br /> Mon père est heureux, mon père est heureux la bala outi la bala outi<br /> Cadence les yeux, cadence les yeux la bala outi<br /> La bala outi la bala outi la bala outi la bala outi<br /> La bala outi la bala outi la bala outi la bala outi<br /> <br /> Il est beau le temps, il est beau le temps la bala outi la bala outi<br /> Quand il est en tons, quand il est en tons, c'est la gigue du printemps
Publicité